Identité Visuelle, Logo Design
Bioflore est une herboristerie au cœur de Bruxelles, proposant à ses clients une gamme 100% bio d’huiles essentielles, huiles végétales, hydrolats et préparations aromatiques pour le bien-être et la beauté. Leur force est de proposer des produits de qualités réalisés à partir d’ingrédients locaux… de qualité ! Au fil du temps, leur gamme s’élargit pour proposer toujours plus de choix aux clients voulant se faire du bien par les plantes.
La demande
Elle n’était pas des moindres ! En effet, l’entreprise était désireuse de s’offrir une toute nouvelle identité graphique qui colle à son message et ses valeurs. Charte, logo, typographies, site web … C’est un travail de réflexion global qui était demandé.
Client:
Bioflore
Année:
2019
Statut:
Non retenu
Afin de souligner les origines herbacées et florales de la marque, nous nous sommes plongés dans la plante, de la graine à la fleur. Et c’est le bourgeon en fleur qui se transforme en support pour un B tout en rondeur et en féminité utilisant une typographie à l’empattement moderne. Afin de souligner l’expertise de Bioflore, leur signature de marque utilise une typographie épurée sans empattement.
L’ensemble de la réflexion s’est faite autour des mêmes points d’accroche que le logo, donnant un résultat frais, moderne et zen.
Light beige
Light Green
Brown Green
Soft Green